Témoignages

Quatorze années d'existence, une cinquantaine d'agences disséminées dans toute la France, plusieurs milliers de sociétés clientes, des dizaines de milliers de personnes embauchées en CDI ou CDD... et une volonté intacte de servir le candidat et l'entreprise dans leurs recherches. Voilà le principal palmarès de Menway Emploi, une filiale du groupe Menway qui sert la cause de l'emploi en toute circonstance !

Candidats

Françoise, 36 ans,
Secrétaire intérimaire


Depuis la naissance de ma fille, je ne prends plus que des missions en intérim. J'ai déposé mon CV chez Menway Emploi et seulement 3 jours plus tard, j'effectuais un remplacement de 3 mois dans un groupe industriel. Depuis, j'ai enchaîné avec une mission de 2 mois dans une PME. Ce que j'apprécie avec Menway Emploi, c'est leur réactivité. D'ailleurs, je viens d'être rappelé pour une mission de 4 mois chez mon premier employeur.
Chez Menway Emploi, ils ont pris le temps de comprendre ma recherche...

Employeurs

Thierry, 32 ans,
Dirigeant d'une entreprise de maçonnerie


J'ai créé mon entreprise de maçonnerie en 2007. Pour honorer un chantier urgent, j'ai eu besoin de 7 maçons pour le lendemain. J'ai sollicité Menway Emploi qui avait une agence à 4 kms de chez nous et je ne sais pas comment ils ont fait mais le lendemain, les 7 gars étaient là, prêts à se rendre sur le chantier. C'est là que j'ai compris que j'avais un vrai partenaire pour m'aider à gérer mes affaires.
En intérim, je cherche plus un partenaire qu'un prestataire."

Gérard, 40 ans,
Contremaître


Suite à une restructuration, j'ai été licencié en 2010. Je pouvais faire un bilan de compétences, j'ai choisi Menway Carrières et je ne l'ai pas regretté : non seulement, ils m'ont aidé à me poser les bonnes questions et me redéfinir sur le marché du travail mais en plus, ils ont fait passer mon CV chez Menway Emploi qui avait une offre d'emploi possible... et depuis novembre 2012, je travaille à nouveau en CDI. Moralité : quand on cherche du boulot, autant s'adresser à des pros !
Quand on cherche du boulot, autant s'adresser à des pros !

Jean-Luc, 53 ans,
DRH d'une compagnie de transports


Je gère un effectif de 850 salariés, dont une grande partie de chauffeurs/livreurs. Je connais toujours plus ou moins mon besoin en intérimaires et en nouveaux collaborateurs en début d'année, que j'ajuste en fonction de la stratégie de la compagnie et de l'évolution de notre activité. J'ai besoin d'un prestataire présent sur toutes mes demandes, CDD, CDI, CTT, et aujourd'hui, nous travaillons avec 7 agences différentes de Menway Emploi, toutes proches de nos centres, qui nous fournissent le conseil et les moyens humains nécessaires 12 mois de l'année.
Gérer la flexibilité, c'est juste un métier.